Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 17:09

Lancement officiel de la carte club’co - vendredi 22 mars à Janzé ;

 

A l’appel de la CCI et du club commerce, une trentaine de commerçants de l’UCAJ, ainsi que des commerçants de Retiers, La Guerche de Bretagne, Argentré du Plessis… se sont retrouvés pour  La soirée de lancement officiel de la carte club’co,  vendredi 22 mars salle des Halles à Janzé ;


- La carte club’co est une carte à puce, type carte bancaire, qui vous permet de collecter des points pour chaque achat réalisé chez les commerçants participants. Vous utilisez ensuite cette épargne en déduction de vos prochains achats ; Un site internet standard (www.clubcommerce.fr) et un site mobile sont  associés à la carte ; ils vous permettent , entre autres,   de connaître  et de vous orienter facilement vers les commerçants participants. (flasher avec un  smartphone, le QR code placé au dos de la carte et sur les vitrines des participants).

 

A ce jour, 5 unions commerciales sont impliquées dans le dispositif et 60 commerçants de Janzé, Vitré, Argentré du Plessis, Retiers et Châteaubourg  vous la proposent ; Près de 3000 cartes ont ainsi été distribuées depuis décembre et ce, dans tous les domaines : alimentaire, mode, santé-beauté, culture-loisirs, maison et décoration, restaurants… d’autres unions Commerciales et des commerçants plus isolés peuvent encore adhérer à la carte club’co (renseignements auprès de la CCI Antenne de Vitré). N'hésitez pas à tendre votre carte aux commerçants du Pays de Vitré ; plus vous la mettrez en avant, plus vos commerçants seront tentés de l'accepter et plus ils penseront à vous la demander à chacun de vos passages.

 

Pour vous, les avantages sont évidents : la carte de fidélité club’co remplace 60 cartes individuelles qui ne tiennent pas dans un porte-monnaie ; la gestion de l’ épargne se fait automatiquement, vos dépenses de consommation sont réduites ; une économie de 2,5% brut soit 1,7% net.


Au-delà des premiers constats, La soirée du 22 mars a été riche en interventions et  en échanges pour tous les professionnels qui s’intéressent aux évolutions du commerce et aux  tendances  de consommation, aux nouvelles technologies au service du client ou du commerçant et bien-sûr  à la carte de fidélité électronique proposée par le Club Commerce sur le Pays de Vitré.

Des interventions de la CCI, de la municipalité et des commerçants eux-mêmes, un élément, commun et majeur émerge : la nécessité pour les commerçants et les unions commerciales de travailler ensemble, de s’associer, de partager des ressources, d’utiliser les nouvelles technologies individuellement et collectivement pour s’adapter au monde actuel et aux attentes de leur clientèle. Le commerçant ne sera pas, à terme, remplacé par des systèmes virtuels mais il doit apprivoiser les nouvelles technologies qui l’aideront à préserver sa proximité avec les clients.

 

Les partenaires de la soirée sont convenus de se retrouver prochainement pour préparer les premières opérations d’animation autour de la carte club’co ; un rendez-vous à ne pas manquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de clubcommerce.over-blog.com
  • : Présentation des actualités liées aux commerces du Pays de Vitré : ouvertures de nouveaux commerces, animations commerciales, événements, bonnes affaires, promotions...et emplois.
  • Contact

Recherche

Catégories